Comment décrire cette journée.... Merveilleuse ! Elle ne peut se résumer qu'en un seul mot. C'est difficile à décrire tellement c’est fabuleux. On a l’impression d’être là sans être là ! Quand je repense à cette journée, j’ai l’impression que j’étais dans un rêve.
Pour notre photographe, nous l’avons rencontré au Salon du Mariage de Lyon et nous avons eu un réel coup de foudre pour son travail !
Pour la coiffure, je suis allée à mon salon habituel « Espace Evolution Coiffure » et pour le maquillage, il s’agissait de Ludivine Gaillard dont je connaissais le talent ! ( que je recommande +++). Pour la fleuriste, nous avons été enchanté par la proposition de la propriétaire du Manoir. Elle avait beaucoup de connaissances et de pratiques en la composition florale.
Création de la bague de fiançailles et des alliances : Le Lys d’Or à Saint-Etienne... Une rencontre merveilleuse avec Monsieur Serges Ayvadian.
Nos envies particulières pour ce jour étaient les suivantes : un lieu ayant du charme, une belle cérémonie religieuse avec de jolies musiques et avoir nos familles et nos amis auprès de nous. Pour la décoration, je voulais créer une ambiance champêtre. («savethedeco.com»). C’est Benjamin et Moi qui avons réalisés l’ensemble de la décoration. Benjamin est très minutieux et il m’a beaucoup aidé : sur la confection des nœuds de l’église, du plan de table...
Nous avons reçu beaucoup d’amour et d’attentions de nos proches ! J’ai pris le temps de profiter d’eux lors du vin d’honneur. En concertation avec ma photographe, nous avons fait peu de photos de groupes afin de pouvoir profiter de nos convives lors du vin d’honneur. Nos prestataires ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme ! Ils étaient discrets mais à la fois, présents pour nous satisfaire. Ils étaient à nos petits soins.
Un conseil : à un moment de la journée, se retrouver seule et être en pleine conscience et se dire «Je suis là, c’est mon Jour, mon Mariage !». Prendre le temps d’échanger avec ses différents prestataires pour ne pas être déçu le jour J / faire une liste et une black liste des musiques et la donner à son DJ / à la table des mariés, ne pas mettre d’invité en face (les invités se retrouvent souvent sans personne en face d’eux car les mariés font le tour des tables), déléguer, déléguer et.... déléguer l’organisation pour le Jour J à ses témoins / faire un tableau des missions de chacun et la donner 4 jours avant le mariage / prendre le temps d’écrire son projet de mariage en amoureux / échanger avec son célébrant et surtout, profiter à fond du jour J !